Net accroissement des controles douaniers en Europe

Aller en bas

Net accroissement des controles douaniers en Europe

Message  LIBERTY le Lun Juin 03, 2013 11:05 pm

Ces dernières semaines, nous avons constaté une multiplication des controles douaniers sur les importations, certaines régions étant plus atteintes que d'autres ( LYON remporte la palme, suivi par METZ)

Afin d'éviter tout problème si un tel cas se présente, et pour répondre au mieux de votre intérêt à une éventuelle demande de renseignements , nous vous demandons d'adopter le comportement que voici:
- lors de toute demande d' informations sur votre achat, émanant de DHL ou du bureau des douanes, ne donner aucun renseignement par téléphone et NOUS CONTACTER IMMEDIATEMENT.
Nous vous aiderons en retour à donner à l' Administration les réponses correctes et complètes qu' elle attend de vous...

La carte que voici vous indique de quel bureau des douanes vous dépendez en fonction de votre lieu d' habitation:


Directions régionales des douanes



MISE A JOUR DU 6 JUIN :

A dater d'aujourd'hui et suite au zèle intempestif des employés du service douanes de DHL LYON, Mrs Mellek D.... et Ahlam T...., deux français patriotes qui ont très à coeur l' intérêt dévorant du Trésor Public, nouis ne livrerons plus cette région via DHL FRANCE, mais bien via UPS ou FEDEX selon les localités.


Il est étonnant de constater qu' une société de transport joue à la fois le rôle d'agence en douane et d' inspecteur desdites douanes...et qu'elle place l' intérêt de ses utilisateurs loin derrière celui de l' Administration.

MISE A JOUR DU 19 AOUT :

Trouvé ce texte signé h16 sur le site contrepoints.org, et cela m'a fait sourire :

Pourtant, je ne fais ici que constater une chose évidente et la redis simplement, sans fard et sans les chichis politiciens qui enrobent d'habitude ce genre de franc-parler pour faire passer la pilule de merde en la camouflant dans une gélatine goût fraise : le douanier n'est, par essence et par nature, qu'un parasite de l'honnête homme. Il n'existe que dans le but exclusif de lui pourrir la vie. Plus exactement, son métier consiste exclusivement à lui amoindrir le pouvoir d'achat en renchérissant les biens importés ou à faire le gros bras pour des monopoles mafieux qui le rétribuent directement ou indirectement. Comme le faisait déjà remarquer Bastiat en son temps (et rien n'a changé depuis), le douanier intervient dans le but de saboter le commerce entre adultes consentants.
avatar
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur http://liberty-forever.forumtl.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum