FORUM LIBERTY FOREVER & ANDROID-CARAUDIO.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

4 participants

Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  afort Ven Juin 28, 2013 5:24 am

Bonjour à tous,

Petit compte rendu de l'installation (pas encore définitive) de l'installation du GTC802 dans mon Rexton 1 grand luxe de 2006. Ce poste vient remplacer un JVC NX901, simple-din, qui permet la lecture des DVD (si on lui ajoute un écran déporté) et possède également un guidage GPS via des icones. Les diverses liaisons (frein à main, feux de reculs, antenne GPS) sont donc déjà présentes.

Pour commencer, un petit commentaire sur l'achat en lui-même :

Les diverses questions posées à Georges ont toutes trouvées réponse rapidement. Georges est très disponible ce qui, au final, est très rassurant. La livraison a été rapide (pour un produit qui vient d'aussi loin !). La commande, passée un week-end, a été reçue, une semaine après (le lundi). Un petit sur-coût (signalé dès le départ) pour les frais de douane (33€) donc aucune surprise de ce côté là.

Sur le produit en lui-même :

L'autoradio, au format double-din est livré avec tout ce qu'il faut pour une installation tranquille. Plusieurs encadrements de façade sont fournis ce qui permet un montage propre dans la plupart des véhicule qui ne possède pas de modèle spécifique.
Les divers câbles permettent de faire face à tout les types de situation.
Dans le carton on trouve également une carte micro-sd (4go) qui contient IGO 8 prêt à l'emploi et la caméra de recul.

Le premier contact avec l'autoradio est agréable. Les boutons présents sur la partie gauche son tactiles, et permettent de passer rapidement d'une fonctionnalité à l'autre. L'écran tactile mériterai d'être un poil plus sensible, mais finalement, une fois l'habitude prise, il n'y a rien de gênant.
Un très bon point concernant la réactivité des menus et des applications. Le processeur et la mémoire embarqués rendent l'utilisation très agréable, les vidéos sont d'excellente qualité, et je n'ai constaté aucun ralentissement lorsque le GPS calcule une nouvelle route et que le passager lit une vidéo en même temps.
La connexion internet fonctionne correctement avec une clef wifi dans le port USB repéré '3G' et mon téléphone android en point d’accès wifi. C'est également très réactif et très particulier d'avoir son passager qui surfe sur internet durant la conduite (le tout sans ralentissement).
S'il y a un point à améliorer c'est, sans aucun doute, la traduction en français. Les textes sont parfois un peu long et se retrouvent légèrement tronqués. Rien de grave toutefois, celà ne gène en rien l'utilisation. J'ai relevé également une inversion entre les 'oui' et les 'non' dans le menu de configuration. Un peu gênant au début, maintenant que le paramétrage est fait ce n'est plus un problème (je corrigerai ça plus tard).
La qualité sonore est plutôt bonne (au moins autant que mon ancien auto-radio) et les réglages disponibles permettent encore de l'amélioré (attention, ce n'est pas non plus à la hauteur des très grandes marques du secteur mais cela reste quand même très bon pour la majorité des automobilistes). La partie radio FM a été testé rapidement (je n'écoute qu'exceptionnellement la radio) mais n'a pas présenté de défaut particulier (je n'ai pas testé le RDS). Il me semble (mais attention je n'ai pas fait de test poussé) que les défauts relatif au tuner assez peu sensible ont été corrigés.

Le Bluetooth fonctionne bien (avec un portable android Samsung). J'ai un accès complet au répertoire et à la musique du téléphone. Seul le micro manque de sensibilité. Je vais donc installer le micro déporté qui est fourni avec pour améliorer les choses.

L'installation dans le Rexton n'est pas des plus rapide. J'ai dû recabler les prises HP et alimentation. Rien ne correspondait avec mon ancien poste. J'y ai passé une heure. La caméra de recul sera installé plus tard (je n'ai pas eu le temps de tirer le câble jusqu'à l'arrière du véhicule). Sur mon véhicule, je n'ai pas pu utiliser le berceau, l'autoradio a été fixé avec les deux équerres fournis. Il me reste à finaliser son réglage dans l'emplacement et d'y mettre un des caches de finition (dans les quatre ou cinq fournis, un s'adapte parfaitement).

Compléterai ce post lorsque je mettrai la caméra de recul, mais pour le moment, hormis les quelques points (traduction, micro Bluetooth) je suis totalement satisfait.

afort

Posts : 11
Join date : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  jeremiemeyerc Ven Juin 28, 2013 8:25 pm

Entièrement d'accord avec vous sur l'ensemble de ce que vous avez decrit.J'ai le même poste (s100 universelle) installer y a 1 semaine dans une mercedes classe C. Georges à été à l'ecoute à l'ecoute por toute les questions que j'avais à poser. Par contre j'avais une question sur le wifi , moi aussi j'ai reussit à l'installer et à mettre mon iPhone 5 en point d'acces mais je n'est pas acces à tous l'internet.Comme par exemple Facebook etc... Est-ce que chez vous cela marche ? ou etes-vous également bridé sur certain site ?
sinon dans l'ensemble effectivement ce poste est un tres bon rapport qualité/prix.
cordialement
jeremiemeyerc
jeremiemeyerc

Posts : 5
Join date : 06/06/2013
Age : 42
Location : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  afort Dim Juin 30, 2013 9:19 am

Bonjour,

je n'ai pas testé en profondeur la connexion internet. Dès que j'aurai un moment je vérifierai. Je posterai à la suite pour vous communiquer un retour.

Cordialement.

afort

Posts : 11
Join date : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  LIBERTY Lun Juil 01, 2013 1:54 am

jeremiemeyerc a écrit:Entièrement d'accord avec vous sur l'ensemble de ce que vous avez decrit.J'ai le même poste (s100 universelle) installer y a 1 semaine dans une mercedes classe C. Georges à été à l'ecoute à l'ecoute por toute les questions que j'avais à poser. Par contre j'avais une question sur le wifi , moi aussi j'ai reussit à l'installer et à mettre mon iPhone 5 en point d'acces mais je n'est pas acces à tous l'internet.Comme par exemple Facebook etc... Est-ce que chez vous cela marche ? ou etes-vous également bridé sur certain site ?
sinon dans l'ensemble effectivement ce poste est un tres bon rapport qualité/prix.
cordialement

Il n' y a pas de " bridage" d' internet. d'ailleurs vous avez une icone Internet Explorer dans le menu.....donc je ne comprend pas trop où est la difficulté à ouvrir Facebook par exemple?

Pour les traductions françaises, je vous explique : lorsque Winca a lancé la série S100, il n' y avait pas de français. Je me suis donc porté volontaire et j'ai traduit les 780 instructions des menus. Mais ces braves chinois ne m' ont jamais signalé qu' il y avait une longueur limite pour les textes!!! Et il ont simplement recopié sans se soucier de ce qui dépassait!!

Par chance SEBO, membre du forum, a revu ces traductions et a créé une nouvelle version. Cette nouvelle version a été transmise à Winca...qui ne l'a jamais utilisée.

Il est cependant assez facile de mettre le nouveau fichier à la place du précédent.

LIBERTY
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

https://liberty-forever.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  seb308 Mar Juil 02, 2013 5:37 am

Facebook a peut-être besoin d'avoir du java ou du flash installé sur le poste.

seb308

Posts : 2
Join date : 29/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  jeremiemeyerc Mer Juil 03, 2013 8:09 am

Est ce que Mr georges ou quelq'un du forum aurait une idée de comment acceder a win CE pour mettre a jour le fichier de langue ? car si je me trompe pas c'est le fichier .xml que vous avez modifié sebo308 pour modifier la langue , c'est cela ?
Et comme je ne veux pas mettre a jour car e pense que j'ai une version plus recente que celle poster de janvier (dans la ligne version mcu je crois , j'ai la date de fevrier.) je voulais acceder a win CE et changer le fichier de langue directement en copié/coller.Si quelq'un a une idée ou Mr georges si vous pouviez demander a WINCA se serais genial.
Merci
jeremiemeyerc
jeremiemeyerc

Posts : 5
Join date : 06/06/2013
Age : 42
Location : METZ

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  afort Jeu Juil 04, 2013 10:50 am

Bonjour à tous,

Une première astuce, découverte par hasard pour commencer :
- J'ai un peu ramé pour régler correctement le niveau de la voix du GPS par rapport à la musique lors du guidage. Aujourd'hui, le niveau de la voix de guidage est devenue presque inaudible alors qu'avant hier, sur le premier trajet c'était bon. N'ayant rien "tripoté", je me suis demandé pourquoi, mais surtout comment, le niveau de la voix de guidage avait varié autant.
J'ai testé les divers réglages présents dans le menu de configuration et dans le GPS (Igo8) mais sans aucun résultat (j'ai l'impression que les modifications faite grâce aux curseurs ne sont pas prises en compte).
Puis, alors que mon GPS n'indiquait un changement de direction j'ai tourné le bouton du volume pour monter le son. Initialement je voulais monter le son de la musique mais la voix de guidage a commencé à se faire entendre une fraction de seconde avant que je commence à augmenter le volume. Là, miracle, j'ai retrouvé un niveau sonore correct, pour le guidage GPS, alors même que le niveau sonore de la musique, lui, n'a pas varié. En résumé, quand la musique (des MP3) joue, et que vous augmenter/diminuer le volume, cela n'est pris en compte que par le player audio, mais si vous augmenter/diminuer le volume alors que c'est la voix du GPS qui vous fait entendre une indication, c'est elle qui est prise en compte (le volume du player audio, quand à lui, n'est pas modifié).

Pour répondre à jeremiemeyerc, il existe sur internet un forum où tu trouveras facilement une manip pour accéder à wince (il faut rechercher 'débridage autoradio chinois'). Par contre je ne ferai pas la manip sur mon poste (garantie si problème ?). Je préfère attendre une mise à jour et modifier le firmware avant de l'appliquer sur l'autoradio (peut être même après l'avoir testé sur un émulateur pour me rassurer !). La manip est assez simple, le fichier est facilement trouvable, en clair (c'est un fichier texte), dans le firmware

Concernant le navigateur internet, l’icône du menu principal laisse penser que le navigateur utilisé est 'internet explorer' mais il s'agit du navigateur Opera Mini version Arm. Je suppose qu'il sera mis également à jour avec le firmware (je viens de vérifier, on le trouve dans le firmware de janvier diffusé par M. Georges).

Une dernière chose, sur mon autoradio (S100), il m'est impossible de changer la couleur et la luminosité des leds de façade. Ce n'est qu'un détail mais lorsque l'on roule de nuit, leur luminosité gêne la conduite. L'écran détecte bien l'allumage des phares (passage de la luminosité de l'écran de 10 à 3) mais les leds de façade restent à la même luminosité (et Igo8 ne passe en mode nocturne qu'une fois sur 4... peut être est ce lié ?).

Ps : vous parlez du mois de février dans la ligne version du MCU. J'ai regardé mon poste également (je revérifierai demain quand même), mais il me semble que j'ai le mois de décembre ou janvier mentionné (je confirmerai ça demain matin).

Pour l'instant, après presque 1000 kilomètres en 3 jours et quelques heures à patienter durant les rdv de ma passagère, je suis ravi !
Le GPS réactif, pour l'instant avec Igo 8, mais mise en place d'Igo Primo dans la semaine (avec les dernières carte ---> merci M. George !), les quelques heures d'attente dans la voiture deviennent du plaisir, devant un bon film et les kilomètres de route sont avalés en musique grâce au fichiers stockés sur le disque interne ou sur la carte mémoire ! Cerise sur le gâteau, le bluetooth fonctionne nickel (mais avec le micro déporté livré en plus, le micro interne n'étant pas assez sensible). Donc, quand ça ne fonctionne pas il faut le dire, mais quand ça fonctionne bien, il faut le dire aussi !

afort

Posts : 11
Join date : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  LIBERTY Jeu Juil 04, 2013 8:47 pm

sur mon autoradio (S100), il m'est impossible de changer la couleur et la luminosité des leds de façade

Voici le procédé, mais pour la luminosité, rien à faire malheureusement.


Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 S100_e10
LIBERTY
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

https://liberty-forever.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  afort Ven Juil 05, 2013 1:11 am

Bonjour,

merci pour cette précision. Il s'agit bien de la manœuvre que j'effectue mais elle n'est pas prise en compte....
J'aurai une question au sujet de l'autoradio. En lisant les commentaires ci-dessus, jeremiemeyerc parle d'une version du MCU datant de février 2013. Quand j'ai regardé les menus, pour me familiariser avec l'autoradio, j'ai effectivement trouvé cet écran qui récapitule les versions des logiciels, par contre les dates ne semble pas correspondre :
Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Autora11
Version BSP : 2012-12-29
Version APP: S100-V1.3.6.0
Version MCU:J009 S005 C004
Version DVD: 1227 V101
Version BT : 20121105
Pourriez vous me confirmer qu'il s'agit bien là des derniers firmwares disponibles, ou, dans la négative, m'indiquez la marche à suivre pour effectuer une mise à niveau ?

En vous remerciant

afort

Posts : 11
Join date : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  LIBERTY Ven Juil 05, 2013 1:48 am

Votre poste C802 a été assemblé le 15 juin et expédié le 19.
Sortant d' usine il a bien sûr été doté de la dernière version du logiciel.
Nous sommes le 5 juillet, il s'est donc écoulé 13 jours depuis que ce poste est en votre possession.
Et vous me demandez une mise à jour?

Vous trouvez cela logique?

Une mise à jour n' intervient que lorsqu' il est possible d'améliorer le fonctionnement du produit, et cela ne se produit pas toutes les semaines.

Mais c'est devenu un véritable "must", sous l' influence de l'évolution permanente en informatique et plus encore, de sociétés commerciales qui modifient sans cesse leurs produits sans grandes améliorations, afin de susciter un besoin de posséder le dernier modèle en date ( je ne vise personne mais je pense à un logo en forme de trognon de pomme....) , de toujours courir après des " updates"....

Cet empressement est rarement justifié et vous pensez bien que si une mise à jour d' un logiciel est vraiment importante voire nécessaire, le fabricant l' intégrera immédiatement dans sa production! Et fera en sorte que les utilisateurs plus anciens de ses produits en disposent aussi largement que possible.

Nous recevons actuellement par dizaines des demandes de " mises à jour", la plupart du temps injustifiées....Quand une mise à jour significative apparaîtra, elle recevra sur ce forum toute la publicité voulue, je vous le garantis.



LIBERTY
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

https://liberty-forever.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  afort Ven Juil 05, 2013 4:35 am

Bonjour,

j'ai bien pris note de vos précisions. Ne connaissant pas le processus de fabrication je me posais simplement la question (suite à une des réponses lu dans le fil de discussion ci-dessus) sur la version du logiciel équipant l'autoradio, c'est tout.
Je me doute bien que si les postes sont assemblés puis expédiés directement, ils sont équipés du dernier logiciel.
Il y aurait pu y avoir une phase de stockage (chez vous ou chez le fabriquant) d'où une différence de version du logiciel (en fait ce qui m'a fait douter c'est un intervenant, jeremiemeyerc, qui disait avoir une version du MCU daté du mois de février alors que celle apparaissant chez moi date de décembre).
En ce qui concerne la mise à niveau du logiciel, j'ai vu sur le forum que vous aviez proposé une première mise à jour en début d'année, j'ai donc bien compris que lorsque le fabriquant diffusait un upgrade vous ne le gardiez pas sous le manteau Very Happy

Je ne suis pas adepte des trognons de pommes (trop fermé), je suis plus pingouin....

Par contre, je vous confirme qu'il m'est impossible de modifier la couleur des leds de façades. J'ai beau choisir LED1, LED2 ou LED3, la couleur reste blanche. Ce n'est pas très grave et ça n’empêche en rien la bonne utilisation du produit.

afort

Posts : 11
Join date : 05/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006 Empty Re: Installation GTC802 dans un Rexton Grand Luxe 2006

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum