FORUM LIBERTY FOREVER & ANDROID-CARAUDIO.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

3 participants

Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  huber Jeu Aoû 29, 2013 3:14 am

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le forum et je viens de monter mon S100 sur ma i30 équipée d'origine de l'entrée de gamme des postes Hyundai (pas de RDS, pas de BT...).
Je commence par les +:
-esthétiquement c'est très beau, bien fini, parfaitement intégré au tableau de bord. càd: plastiques de qualité et couleur conforme à l'original, touches agréables avec rétro éclairage comme d'origine. Bref, très difficile de faire la différence avec poste multimédia d'origine Hyundai.

-allumé, le S100 est rapide, affichage de qualité (contraste, couleurs, résolution), menus biens conçus (bcp mieux que ceux du S60) forme des icônes, espacement, couleurs, plus conformes au gout occidental.

-détail important, grâce à la rapidité du proc, visu en caméra de recul instantané.
-plusieurs fonctionnalités utiles, notamment le stockage de CD pour ceux qui apprécient la qualité supérieure des CD par rapport au mp3 et qui n'ont pas envie de traîner leurs CD dans la voiture.
-option DVR très intéressante
-affichage des tags (image de pochette de disque) pour les mp3, très pratique

Maintenant ce qui ne va pas:
la quasi totalité des fonctionnalités présentent des défauts majeurs à l'usage:
-radio nulle à l'usage, énervante et même dangereuse pour la sécurité: pas de gestion des présélections, juste un AST qui balaye la bande et vous donne accès à une liste de fréquences (pas de nom de stations) malgré le RDS. Vous risquez l'accident chaque fois que vous voulez en sélectionner une. pas de possibilité de balayer les présélections, juste balayage des fréquences. si vous écoutez souvent une 90.0 et une 105.0, bonjour pour passer de l'une à l'autre...
Numéros de présélections non accessibles (sauf par télécommande fournie) et impossible à classer, donc inutilisable dans la pratique. Bref radio à updater d'urgence.

-lecteur Audio qui vous balance vos fichiers à la qeuleuleu, pas d'accès aux dossiers, sélection sur liste peu pratique et même dangereuse, recherche par texte plus adaptée à un pc de bureau qu'à une voiture. bref, si vous avez 1000 morceaux, impossible d’accéder à un titre, le seul usage raisonnable au volant est le balayage dans l'ordre des fichiers ou la lecture aléatoire...

-le Bluetooth marche correctement mais bug important: la première synchro des appels entrants, sortants et non répondus s'est figée et malgré toutes les synchros suivantes, l'historique affiché est toujours le même malgré le changement de celui du téléphone (en tout cas avec les samsung galaxy). Ne semble pas le faire avec Nokia mais...à confirmer.

-fichier de menus français plein d'erreurs dont des oui et non inversés... la mise à jour du C004 disponible sur le forum dit le corriger mais je ne sais pas si elle est valable pour tous les S100 (question au responsable du site?)
-GPS rapide et sensible en détection satellites mais navigation non essayée pour défaut de cartes.
-Horloge et calendrier capricieux qui changent de date et de fuseau quand ils veulent...

Voilà mon résumé de 2 semaines d'usage. (j'ai passé les fonctions moins utiles en conduisant comme internet, jeux...)


huber

Posts : 8
Join date : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Re: Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  Sebo77 Ven Aoû 30, 2013 9:44 pm

Salut,

J'avais fait un post dans la section VW concernant ce poste (le S100).

Tout d'abord, concernant la mise à jour du fichier, tu peux le faire car sur le S100, l'intérieur est identique. Seul l'apparence de la facade change.

Sinon, je trouve moi aussi qu'il y a des bugs énervant, comme la gestion des mémoires de la radio (j'arrive à enregistrer les fréquences mais quand on clique dessus, elle bascule automatiquement sur celle precedemment enregistré...). C'est comme si l'affichage indiquait une fréquence mais que celle reellement enregistré en est une autre...).
Pour les MP3, même remarque que toi, avec une gestion non possible des répertoires...

Mais moi, un problème qui m'énerve aussi, c'est la précision de l'écran. En effet, je suis obligé d'appuyer avec l'ongle car sinon avec mon doigts, ça ne fait jamais ce que je veux (comme si ça appuyait ailleurs...).

En parlant de fuseau horaire, j'ai du le changer car il ne prend pas en compte l'heure d'été...

Pour les cartes GPS, il faut savoir qu'en principe, IGO est payant. Là, il est fourni avec l'autoradio mais sans réelle licence... Mais tu peux demander à Georges (qui gère le site) de te filer un lien avec les dernieres cartes Wink

Sebo77

Posts : 39
Join date : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Re: Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  LIBERTY Sam Aoû 31, 2013 3:17 am

Un écran résistif comme celui qui équipe les S100 dout être calibré une fois par mois pour garder sa précision.

Les denières cartes sont disponibles sur ce forum. Et elles sont accessibles à tous, même à Huber qui ne semble pas être un client de liberty-forever.com

Suite à nos nombreuses remarques ( et  celles identiques d'autres vendeurs au niveau mondial) WINCA vient d'arrêter la production des séries S100/S150 pour effectuer des modifications hardware. Cependant suivant leur bonne habitude, il est impossible de savoir ce que cela inclut.

LIBERTY
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

https://liberty-forever.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Arrêt des S100/150

Message  huber Lun Sep 02, 2013 11:04 pm

Bonjour à tous,
Merci Liberty pour les cartes. En effet, je ne suis pas client de Liberty.com, pas parce que le site n'est pas intéressant mais simplement parce que je n'habite pas en France...eh oui, on est dans un village globalisé !!!
D'ailleurs, bravo pour avoir pensé à un site international.

Pour l'écran résistif, ce n'est pas un problème puisque le client sait que c une solution technologique cheap qui va avec le prix du produit.

Qu'il arrêtent la production des S100/150 pour modifs hard, pourquoi pas s'ils comptent faire mieux (le tuner FM à la sensibilité aléatoire va surement aller à la poubelle). Mais laisser les possesseurs des postes actuels sans un sérieux patch soft pour corriger au moins les gros défauts d'utilisation quotidienne... ça c vache !!!

Alors mettez la pression sur Winca, montrez leur que les français sont des clients exigeants qui ne badinent pas avec la sécurité. d'autant plus que les correctifs soft coûtent infiniment moins cher que les modifs hard.

A suivre

huber

Posts : 8
Join date : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Re: Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  LIBERTY Lun Sep 02, 2013 11:12 pm

Vous devriez savoir que WINCA a déjà sorti plusieurs mises à jour logicielles pour les modèles S100 ( mises à jour spécifiques d' un modèle, ne pas utiliser une mise à jour d' un autre poste) et continuera à le faire.
Notez que vos critiques du tuner FM ne semblent pas partagées par la plupart des utilisateurs.

Enfin, pour votre information, nous ne sommes pas français.....et que nous sommes à Hong Kong....
LIBERTY
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

https://liberty-forever.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Quoi de neuf?

Message  huber Dim Oct 27, 2013 4:03 am

Bonjour,
quelqu'un aurait-il des infos concernant les mises à jour des S100_C156 ?
par ailleurs, les seules MAJ que j'ai trouvées sont sur le site http://www.cardct.com/ et cela ne concerne que 5/6 modèles dont le C156 ne fait pas partie.

Après avoir lu les CD pendant 2/3 jours, mon lecteur CD/DVD refuse obstinèment de lire les CD/CDR... (erreur disc) mais lit sans problèmes les DVD/DIVX...
Même en insérant un CD originel neuf, la platine laser fait du bruit pour essayer de lire mais déclare forfait au bout d'une trentaine de secondes... puis "Disc Error"

Quelqu'un aurait il une idée (à part: renvoyez le au vendeur), même très technique (je me débrouille assez bien).

Merci d'avance à Liberty et aux autres

huber

Posts : 8
Join date : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Re: Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  LIBERTY Dim Oct 27, 2013 4:11 am

je reporterai votre question à l' usine demain matin
LIBERTY
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

https://liberty-forever.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty panne lecture CD's

Message  huber Mar Oct 29, 2013 12:44 pm

Merci Liberty. Le pickup laser est un Hitachi 1200W, est ce que son remplacement réglerai le problème de lecture des CD's ?

huber

Posts : 8
Join date : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Re: Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  LIBERTY Mar Oct 29, 2013 3:27 pm

euh...pickup laser.....merci d'expliquer???
LIBERTY
LIBERTY
Admin

Posts : 173
Join date : 29/12/2012

https://liberty-forever.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Re: Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  huber Ven Nov 15, 2013 11:46 am

Bonjour,
C'est la platine laser qui porte la lentille et qui gère différemment les disques DVD et les CD.
Voici un lien vers une image:
http://www.sourcingmap.fr/dvd-voiture-lentille-optique-tete-laser-hop1200w-520-pour-hitachi-p-147090.html

huber

Posts : 8
Join date : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty perte de verrouillage des fréquences FM

Message  huber Ven Nov 15, 2013 11:54 am

Bonjour,
sur mon S100 je perd régulièrement le verrouillage des fréquences en FM. le poste se met alors à recevoir un mélange de stations de fréquences différentes avec une faible sensibilité et un blocage du décodage des messages RDS de nom de stations.
Est ce que quelqu'un a déjà connu cela?

Qu'en est il d'une éventuelle mise à jour de ce poste S100 - C156?
Avez vous des nouvelles?

Merci

huber

Posts : 8
Join date : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30 Empty Re: Tuto pour S100_C156 Hyundai new i30

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum