FORUM LIBERTY FOREVER & ANDROID-CARAUDIO.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004

2 participants

Aller en bas

WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004 Empty WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004

Message  ranes Dim Avr 28, 2013 9:36 am

Bonjour à tous,
N'ayant pu trouver un feedback sur le nouveau winca s100 typé pour les puristes vw, je me permets donc de lancer un retour.
Je possède une golf 6 tdi110 équipée de radars AV/AR. Pour remplacer mon RCD 310 trop banal, j'ai décidé de commander un poste sobre disposant d'un gps. Pour la curiosité, j'ai commandé un modèle disposant d'un module TV basse vitesse. Reception la semaine dernière.
Premières réactions positives:
- Montage facile, passage de cable un peu plus embétant mais dépendant uniquement de la golf (foutu montant droit qui veut pas se remonter). Pour le montage du micro et du récepeur gps, je suis passé par le montant du pare brise droit => cache micro au dessus du rétro intérieur. Malheureusement le cable du micro est trop court... J'ai dû acheter un cable adaptateur male/femelle pour pallier à ce petit problème (investissement énorme de 3€ Laughing ).
- Niveau matériau, finition d'ensemble qui présente bien.
- Le poste est plutot réactif, efficace. Aucun problème niveau réception radio, gps.
- les commandes au volant sont bien prises en charges.
- le poste lit les videos sans trop de problèmes de framerate.
- le son est tout à fait bon.
- La possibilité de changer la couleur des leds de la façade du poste est chouette.

Pour les cotés un peu négatifs du poste, qui sont surtout inhérents à la fraicheur de l'affichage puriste vw je pense, j'ai rapidement trouver ça:
- Soit j'ai fait un mauvais branchement, soit l'utilisation en france du module tv est totalement impossible, aucune chaine de trouvée à l'arrêt, ou en marche. Useless for the French?
- La lecture de mp3 se fait uniquement en liste des titres mp3, sans prise en charge de dossiers. Dommage qu'on ne puisse pas naviguer à travers les mp3 par le biais des dossiers, quand on se retrouve avec une liste de plus de 1000 mp3... La possibilité d'effectuer une recherche est un plus, mais dangereux quand on conduit. Ici une fonction de navigation par dossiers aurait été un plus énorme.
- La mémorisation des radios est tout bonnement inutile telle quelle puisqu'impossible de charger une autre radio par ce menu.
- L'affichage niveau odb du rds de la station radio en cours ne s'effectue pas, on se contente de la fréquence. Même si l'affichage du rds en court s'effectue en haut à droite de l'écran. A croire qu'on n'envoie pas le bon message à afficher à l'odb.
- Une fois la langue changée dans le menu paramétrage, un retour dans ce menu s'accompagne d'un retour en langue d'origine.
- Les boutons de façade précédent et suivant ne servent pas: aucun effet quand on appuie dessus que ce soit en mode radio ou audio.
- Les visus des radars de parking de la voiture sont plutot sympas mais dommage qu'aucun paramètre ne puisse désactiver la prise en charge de la caméra de recul.

Pour résumer, presque seulement des petits problèmes logiciels sont présents sur le GTCZ004. En espérant qu'il y ait des mises à jours qui corrigeront certains bugs bientot.
A moins que quelqu'un sache comment régler certains paramètres?

ranes

Posts : 4
Join date : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004 Empty Re: WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004

Message  patou Lun Mai 06, 2013 10:32 am

Very Happy bonjour Ranes,
je possède une KIA ceed de 2008 et j'ai installer un roadrover 6211.
j'ai les mêmes problèmes que toi. aucune réception des chaines TV avec un module DVBT double tuner et côté RDS aucune info ( nom du chanteur et de la chanson ).
tu peux jeter un œil sur ma vidéo dans ce forum.
peut-u m'indiquer ou tu as poser tes antennes, d’après certains blogs leur position peut varié du tout au rien et en Allemagne par exemple le signal est beaucoup plus puissant qu'en France d'ou une meilleure réception

patou

Posts : 10
Join date : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004 Empty Re: WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004

Message  ranes Lun Mai 06, 2013 11:00 am

Bonjour Patou!
Je te rappelle que je parle ici du nouveau GTCZ004 spécial vw. Mais peut etre qu'ensemble on arrivera peut être à avancer.
Alors, en ce qui concerne la réception dvbt, je pense peut etre avoir omis de câbler quelque chose (j'espère), n'ayant pas trouvé de repère sur la notice (furieux noob Rolling Eyes ). Pour la réception, un collègue de travail, ayant commandé sur liberty auparavant, m'a dit que sur conseil de la personne qui gère les questions et réponses sur le site marchand, il n'avait pas sélectionné cette option: pas de réception dans nos contrées. Faudrait que j'aille faire un tour de l'autre coté de la frontière allemande pour en profiter (d'autant que j'habite tout près).
Coté RDS, on affiche que celui de la station sélectionnée, c'est le cas de tous les gps chinois. Pas un soucis en soit, mais plus un petit détail à l'utilisation. En fait je parlais plus de l'affichage niveau ordinateur de bord sur ma golf: il affiche la fréquence uniquement même si le poste reconnait et affiche le rds.

ranes

Posts : 4
Join date : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004 Empty Re: WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004

Message  patou Lun Mai 06, 2013 8:39 pm

rebonjour Ranes,
je t'ai répondu car en effet qq soit l'autoradio la DVBT est un module extérieur et fonctionne de la même façon.
a tu regarder ma vidéo dans la rubrique des véhicules KIA ?
tu dois en effet paramétrer le pays ou la région avant de lancer une recherche.
pour le branchement tu as 3 cables 2 audio et un vidéo que tu branche sur les connecteurs entrée de ton autoradio ( V IN L IN R IN ).
il faut aussi savoir si tu as une antenne a proximité de chez toi. tu as plus de chance de capter si tu habite en ville plutôt qu'a la campagne.
si tu n'as pas de notice Georges pourrai t'en envoyer une par mail, mais les notices sont vraiment succinctes et c'est dans la langue de Shakespeare.
quant a la fonction RDS moi je te parlais des info que l'on avait pas sur l'autoradio ( titre et nom du chanteur ) et comme il n'est pas prévu pour l'affichage déportée, je n'ai que la fréquence.

patou

Posts : 10
Join date : 06/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004 Empty Re: WINCA ROADNAV SERIE S100 GTZC004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum